Si vous êtes un candidat originaire du Myanmar et que vous étudiez actuellement dans un établissement canadien, veuillez sélectionner votre système scolaire actuel ou dernier pour obtenir des informations spécifiques à votre profil.
Myanmar
Année après année, la ville d’Ottawa se situe au palmarès des meilleures villes canadiennes et au premier rang des meilleures villes étudiantes. L’Université d’Ottawa vous offre un campus dynamique et sécuritaire alliant verdure et modernité.
Située au cœur de la capitale du Canada, l’Université d’Ottawa offre le meilleur des deux mondes : vivre et étudier en français ou en anglais tout en ayant la possibilité de devenir complètement bilingue.

Attention à la fraude : soyez vigilants
Exigences minimales d’admission
Si vous venez de l’école secondaire et que vous répondez aux exigences suivantes, votre dossier pourra être examiné pour l’admission au premier cycle.
Vous devez :
- avoir complété une année d’études universitaire dans une institution reconnue;
- avoir une moyenne minimale de 75 % (les exigences pourraient être plus élevées selon le programme d’études que vous choisissez);
- avoir réussi ou être en voie de réussir les cours ±è°ùé²¹±ô²¹²ú±ô±ð²õ au programme de votre choix. Sauf avis contraire, tous les ±è°ùé²¹±ô²¹²ú±ô±ð²õ doivent être suivis au cours de votre dernière année d’études secondaires
​​​​​​Il est à noter que la capacité d’accueil est limitée et l’admission n’est pas garantie. L’Université d’Ottawa se réserve le droit de refuser des candidatures même si elles satisfont à toutes les exigences d’admission.
Au besoin, consultez les pages suivantes si elles s’appliquent à votre situation :
- Lycée français
- Autre cursus reconnu (BI, GCE, programme américain)
Préparez les documents requis
Si vous êtes en voie d’obtenir votre année universitaire, soumettez les documents suivants dans uoZone :
- le Diplôme d’éducation de base X;
- votre relevé de notes du premier semestre de l’année en cours.
Assurez-vous de satisfaire aux exigences linguistiques
Tous les cours de l’Université d’Ottawa sont donnés en anglais, en français ou dans les deux langues. L’admission est donc conditionnelle à la maîtrise d’une de ces deux langues.
Si vous faites une demande d’admission à un programme en anglais et que vous n’avez pas étudié au moins trois ans à temps plein dans un établissement où l’anglais est la seule langue d’enseignement (excepté pour les cours de langue) et dans un pays où l’anglais est une langue officielle, vous devez soumettre les résultats officiels obtenus à l’un des tests de compétence linguistique sanctionnés par l’Université.