91¾«Æ·ºÚÁϳԹÏ

Bourses offertes aux étudiants et étudiantes pour promouvoir l'apprentissage du français langue seconde à l'Université d'Ottawa.

Bourses d'immersion en français

Valeur

4 000 $ (1 000 $ par année)

Description

La Bourse d’accès aux études en français est une bourse d'admission accordée aux étudiants inscrits à temps au Régime d’immersion en français et qui suivent, chaque trimestre, au moins 2 cours (6 crédits) donnés en français (y compris les cours de français langue seconde). La bourse peut être renouvelée pour les trois prochaines années d’études à condition de respecter ces critères et de conserver une MPC de 5,5 à la fin de chaque année universitaire. Si un étudiant ne respecte pas toutes ces conditions, la bourse sera perdue irrémédiablement. 

Certaines exceptions peuvent s’appliquer aux étudiants qui participent à un échange international ou si la structure du programme d’études ne leur permet pas de suivre le nombre requis de crédits en français. Veuillez communiquer avec le Service de l'aide financière et des bourses pour plus d'information. 

Aucune demande n’est requise pour cette bourse; tous les candidats admissibles sont considérés automatiquement et les récipiendaires sont informés.

Pour tous les détails, consultez la page des conditions (PDF, 10KB) ou visitez le moteur de recherche de l'Aide financière et des bourses.

Concours pour élèves du secondaire

Logo Canadian Parents for French.

Concours d’art oratoire de Canadian Parents for French

 est un organisme à but non lucratif qui se consacre à promouvoir des occasions d’apprentissage du français langue seconde au Canada. Il organise un concours d’art oratoire offrant jusqu’à 40 bourses d’études, dont la valeur de chacune oscille entre 1 000 $ et 12 000 $.