Repenser les soins de santé
Après l’annonce du plus important investissement de son histoire, l’Université d’Ottawa a lancé le chantier de son Centre de recherche médicale avancée. Cet espace ultramoderne, consacré à la recherche biomédicale, promet de combler le fossé entre la découverte et la commercialisation des traitements médicaux.
Notre établissement a également accordé une grande place aux perspectives et aux savoirs traditionnels. Un jardin autochtone a notamment vu le jour à la Faculté de médecine, rappelant l’importance de concilier innovation et savoirs ancestraux pour offrir une approche plus holistique des soins de santé.

Toujours résolue à promouvoir la santé mentale, l’Université s’est associée à Tennis Canada pour lancer une première stratégie globale de santé mentale pour les organismes directeurs de sports au Canada.
En nouant un partenariat avec Shoppers Drug Mart, l’Université a aussi ouvert une nouvelle ère pour les soins pharmaceutiques sur le campus, renforçant ainsi son engagement à améliorer l’accès aux services de santé.
Des recherches qui ont captivé le monde
Les travaux des chercheuses et chercheurs de l’Université d’Ottawa ont