±Ê°ù´Ç²µ°ù²¹³¾³¾±ð²õ&²Ô²ú²õ±è;±ð²Ô&²Ô²ú²õ±è;´Ú°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ&²Ô²ú²õ±è;
Le LSAT n'est pas une exigence pour la candidature aux programmes français, car le test évalue les capacités du candidat en matière de raisonnement logique et de compréhension écrite en anglais.
Programmes en anglais
Le LSAT est obligatoire si vous postulez en première année de Common Law anglais, sans exception. Pour les dates des tests et l'inscription, veuillez consulter le site du ou "LSAC".
Le LSAT se compose de deux parties : une partie à choix multiple (notée) et une partie LSAT Writing (non notée). Les deux parties doivent être complétées et traitées par le LSAC pour que votre score soit communiqué au OLSAS.
Quand passer l'examen
Si vous n'avez jamais passé le LSAT, nous vous recommandons fortement de le passer et de remplir la section LSAT Writing avant novembre 2022.
Nous accepterons le LSAT de janvier 2023, mais votre dossier de candidature risque d'être désavantagé par rapport à ceux des autres candidats, car nous n'examinerons votre dossier que lorsqu'il sera complet. (Et un dossier sans rapport de LSAT valide est considéré comme incomplet).
Si vous avez déjà passé le LSAT et avez l'intention de le passer une deuxième fois ou plus en janvier 2023, veuillez noter que le comité d'admission ne peut pas garantir que nous pourrons reporter l'examen de votre dossier jusqu'à la réception du rapport du LSAT de janvier.
Les resultats du LSAT de mars 2023 ne seront pas acceptés, car ces résultats sont publiés à la mi-avril, ce qui est trop tard dans le cycle des admissions. Les demandes qui restent incomplètes après le 1er avril 2023 sont susceptibles d'être annulées sans autre avis.
Si vous décidez de passer le LSAT à une autre date que celle indiquée sur votre demande d'admission, veuillez en informer l'OLSAS le plus rapidement possible
IMPORTANT : Les demandes qui restent incomplètes après le 1er avril 2023 seront annulées sans préavis.
Section d'écriture du LSAT
Si c'est la première fois que vous écrivez le LSAT, vous devriez compléter le LSAT Writing le plus tôt possible. Si vous avez fait le test entre juin 2018 et novembre 2022, et vous récrieriez le LSAT, vous n'aurez pas besoin de compléter le LSAT Writing (mais vous pouvez choisir de le faire).