En tout, 55 projets aux quatre coins du pays ont été retenus pour bénéficier de la Subvention de synthèse des connaissances, un fonds de 10,2 millions de dollars réservé à la recherche sur la santé mentale dans le contexte de la COVID-19.Â
91¾«Æ·ºÚÁϳԹÏ
55 projets aux quatre coins du pays ont été retenus pour bénéficier de la Subvention de synthèse des connaissances, un fonds de 10,2 millions de dollars réservé à la recherche sur la santé mentale dans le contexte de la COVID-19.
Voici les chercheuses et chercheurs affiliés à la Faculté de médecine dont le projet a été sélectionné :
- La , clinicienne chercheuse au Département de médecine familiale et médecinen milieu hospitalier à l’Hôpital Montford, .
- Le Dr Simon Hatcher, professeur titulaire et vice-directeur à la recherche au Département de psychiatrie et scientifique à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, met à profit sa riche expérience de la recherche en santé mentale en tant que chef du pour mener une étude de cohorte auprès de patients et patientes ayant reçu un résultat positif ou négatif au test de dépistage de la COVID-19. Le but est de détecter ainsi les troubles de santé mentale et d’en assurer un traitement précoce.
- Jennifer L. Phillips, professeure adjointe au Département de psychiatrie de la Faculté de médecine et chercheuse associée a l’Institut de recherche en santé mentale du Royal, examine les effets de la COVID-19 sur la santé mentale des médecins résidents et résidentes au Canada.
- Le , professeur adjoint au département de médecine familiale et clinician chercheur à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa lancent un nouveau projet de recherche qui s’appuie sur des données grâce auxquelles ils pourront mieux comprendre et améliorer la santé et le bien-être des médecins.
Renseignements :
