Les stagiaires peuvent entreprendre une troisième année pour poursuivre leurs recherches ou leurs études. Les personnes qui ont terminé de façon satisfaisante au moins trois années de formation générale en pédiatrie ou qui sont agréées en chirurgie générale, en médecine d’urgence, en anesthésie ou en médecine interne et qui possèdent une expérience suffisante en pédiatrie sont admissibles à ce fellowship.
À la fin du programme, les stagiaires pourront passer l’examen d’agrément de la surspécialité en soins intensifs pédiatriques du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, pratiquer à titre de médecins indépendants en soins intensifs pédiatriques et postuler à un poste d’enseignement dans des programmes universitaires de soins intensifs pédiatriques.
Le programme est principalement offert au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), lequel fournit des soins de pointe aux enfants de la région d’Ottawa, de l’est de l’Ontario, de l’ouest du Québec, du Nunavut et de certaines régions du nord de l’Ontario.
Liens connexes
- (en anglais seulement)
- Diplômées et diplômés de facultés de médecine de l’étranger