91¾«Æ·ºÚÁϳԹÏ

Nous proposons cinq programmes de premier cycle, dont trois d’entre eux avec cheminement intégré, et une mineure, tous caractérisés par une approche multidisciplinaire de la compréhension du sport, de l’activité physique et des loisirs.

Les atouts de l’École des sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa

  • Régime coop, laboratoires et autres occasions d’apprentissage expérientiels
  • L’Université d’Ottawa fait partie des 10 principales universités de recherche au Canada, et ses dépenses pour la recherche totalisent près de 350 millions de dollars annuellement.
  • Elle pointe au 7e rang des universités canadiennes en matière d’employabilité des diplômées et diplômés, une position notamment attribuable à notre régime coop – le 5e en importance au pays –, dont le taux de placement s’élève à 95 %.
  • De plus, notre établissement – la plus grande université bilingue (français-anglais) au monde – vous offre le choix d’étudier en français, en anglais ou dans les deux langues.

Poursuivez la lecture pour en savoir plus !

Nos programmes

le kinésithérapeute

Sciences de l’activité physique (B.Sc.S.A.P.)

Étude de la dimension biophysique de l’activité physique, tout particulièrement du rôle que jouent les systèmes biologique, anatomique, musculosquelettique et neuromoteur sur la motricité, ainsi que des impacts du sport et de l’activité physique sur le corps.

Vous pouvez choisir parmi deux programmes :

  • Baccalauréat ès sciences spécialisé en sciences de l’activité physique : Grande variété de sujets touchant au mouvement humain, à l’anatomie, à la physiologie, à la science de l’exercice et à l’évaluation de la condition physique
  • Baccalauréat ès sciences spécialisé en sciences de l’activité physique – études appliquées en kinésiologie : Enseignement des compétences exigées par l’Ordre des kinésiologues de l’Ontario

(YouTube)

Découvrez le B.Sc.S.A.P.

les personnes qui font du sport

Activité physique (B.S.A.P.)

Étude des dimensions sociales de l’activité physique, du sport, des loisirs et de la santé : ce diplôme permet d’acquérir le savoir et les compétences nécessaires pour jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration, la promotion et la mise en Å“uvre de programmes, de politiques et de comportements qui ont une incidence positive sur le style de vie de différentes populations, dans divers contextes.

Vous pouvez choisir parmi trois programmes :

  • Baccalauréat spécialisé en sciences de l’activité physique : Étude des sciences sociales dans l’optique d’améliorer l’activité physique, le sport et la santé, de façon à pouvoir créer et promouvoir des programmes et des politiques bénéfiques pour la santé.
  • Baccalauréat spécialisé en sciences de l’activité physique – gestion du sport et des loisirs : Apprentissage théorique et pratique en vue de mener une carrière au sein d’organisations de sports, de loisirs et d’activité physique ou en administration dans ce milieu.
  • Baccalauréat spécialisé en sciences de l’activité physique – éducation et coaching : Acquisition et mise en pratique de l’expertise nécessaire pour avoir des retombées positives dans les domaines de l’activité physique, de l’éducation et de l’entraînement.

(YouTube)

Découvrez le B.S.A.P.

L'homme se fait kinésithérapeute