91¾«Æ·ºÚÁϳԹÏ

Fais équipe avec un des meilleurs départements de physique, soutenu par des professeurs de renommée. Les étudiants ont l’opportunité de travailler avec plusieurs titulaires de Chaires de recherche du Canada et une Chaire d’excellence en recherche du Canada.

La ville d’Ottawa, le « meilleur centre de technologie au Canada », offre un cadre optimal pour la recherche d’emplois en physique, qu’il s’agisse de développer de nouveaux appareils ou d’enseigner en classe.

Effectue de la recherche de pointe

L’Institut de physique d'Ottawa-Carleton (IPOC) offre aux étudiants des cours avancés, de l'équipement de pointe et l’accès aux professeurs des départements de l’Université d’Ottawa et de l’Université Carleton. Les domaines du programme comprennent :

  • Un centre international des photoniques avec les liens aux chercheurs de génie
  • La plus grande concentration de faculté de physique biologique
  • Le domaine en croissance rapide de physique des matériaux

Les étudiants hautement qualifiés peuvent obtenir un soutien financier et des postes d’assistants à l’enseignement.

Accède à des laboratoires de renommée mondiale

Nos installations comprennent des laboratoires de pointe tel que :

  • Le Complexe de recherche avancée, qui abrite le laboratoire de photonique et certains laboratoires de physique des matériaux
  • Le Complexe STEM qui accueille également des laboratoires de physique des matériaux et les installations de physique biologique

Thèmes de recherche

L’Université d’Ottawa compte l’une des plus importantes concentrations d’experts en biophysique expérimentale et théorique au Canada, un domaine largement interdisciplinaire à la croisée des sciences et de la technologie.

Leurs recherches portent notamment sur la biophysique des cellules, la biophysique des molécules simples, les dispositifs nanofluidiques et microfluidiques, les assemblages biomoléculaires, la physique des polymères, la neurophysique et la matière molle.