91¾«Æ·ºÚÁϳԹÏ

Le pavillon Tabaret à l'Université d'Ottawa

91¾«Æ·ºÚÁϳԹÏ

Le pavillon Tabaret à l'Université d'Ottawa

Sept chercheurs de l’Université d’Ottawa figurent sur la liste des scientifiques les plus fréquemment cités à l’échelle internationale en 2019, selon le

La liste identifie les scientifiques et les spécialistes des sciences sociales qui ont démontré une influence importante par la publication de multiples articles, fréquemment cités par leurs pairs, au cours de la dernière décennie.

Cette année, un peu plus de 6 000 chercheurs ont été retenus dans ce palmarès des plus éminents du monde, dont 7 de l’Université d’Ottawa :

Dre Stefanie Haustein : Professeure adjointe à l' de l'Université d'Ottawa, où elle enseigne les méthodes de recherche et l'évaluation, l'organisation des connaissances, la visualisation de l'information, l'analyse des réseaux sociaux et les affaires de l'édition. Ses recherches portent sur la communication savante, la bibliométrie, l'altmétrie et la science ouverte, et elle analyse le rôle des médias sociaux dans le milieu universitaire.

Dr Richard T. Burnett : Professeur auxiliaire à (Faculté de médecine). Il est également chercheur scientifique principal à la Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs de Santé Canada, où il travaille depuis 1984 sur des questions liées à l'évaluation des risques environnementaux.

Dr Mark Tremblay : Directeur de la (HALO) à l'Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario et professeur de pédiatrie à la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa. Il a publié plus de 450 articles scientifiques et chapitres de livres dans les domaines de l'obésité infantile, de la mesure de l'activité physique, de la physiologie de l'exercice, de la physiologie sédentaire, des jeux extérieurs et de la surveillance de la santé.

Dr Jeremy Grimshaw : dirige le  de L’Hôpital d’Ottawa. Il est aussi un expert de renommée mondiale en revue systématique, en application des connaissances et en science de la mise en Å“uvre.

David Moher, Ph.D. : dirige le  de L’Hôpital d’Ottawa. Il est aussi un chef de file mondial dans le domaine des méthodes de recherche, de la rédaction de rapports, de la revue systématique et de la métascience.

Dr Peter Tugwell : dirige le  de l’Université d’Ottawa. Il est également reconnu mondialement pour ses travaux sur l’équité en santé et l’application des connaissances.

Keith Fagnou : Il était un professeur de chimie grandement estimé à la Faculté des sciences. Il s’est vu confier en 2007 la Chaire de recherche de l’Université sur le renouvellement de la catalyse. Il a remporté de nombreux prix prestigieux, dont le prix Polanyi en 2003.

Pour infos: