Arts & droits de la personne : Les multiplicités se parlent
dans le cadre de la campagne IGNITE CHANGE 2023
8 déc. 2023 — 12 h 30 à 14 h 30
Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) a le plaisir de présenter ce webinaire dans le cadre de la campagne 2023 Ignite Change du John Humphrey Centre for Peace and Human Rights :

Arts & droits de la personne : Les multiplicités se parlent
Sous la direction des membres du CREDP, Oonagh Fitzgerald et Ramon Blanco-Barrera, rejoignez-nous pour ce webinaire où des praticiens et des défenseurs des arts et des droits de la personne du monde entier partageront des œuvres, des expériences et des idées sur ce que signifie être humain dans l'Anthropocène cyborg posthumain. À travers des explorations et des collaborations multimédias, des artistes, des danseurs, des universitaires et des musiciens développent et animent un manifeste sur la construction de relations positives entre les arts et les droits de la personne, révélant et élaborant une multiplicité de perspectives.
Nos intervenant.es

Oonagh Fitzgerald | Animatrice
Chercheuse associée senior du CREDP
Oonagh Fitzgerald est chercheuse associée senior du Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne de l'Université d'Ottawa; Présidente de l'Association de droit international du Canada, INDI Doctorante en beaux-arts, Université de Concordia; Membre de RISE, micro-opéras d'improvisation collaborative. Oonagh est une artiste et performeuse, enseignante et leader d'opinion, qui se concentre sur l'utilisation de l'art et de la performance pour renforcer les droits de la pesronne et l'inclusion, ainsi que la protection de l'environnement et la durabilité au sein de sa communauté et dans le monde entier.

Ramon Blanco-Barrera | Animateur
Membre communautaire du CREDP
Ramon Blanco-Barrera est membre communautaire du Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne de l'Université d'Ottwaa; Membre de la faculté des beaux-arts de l'université de Séville; membre du conseil consultatif de l'Emergent Art Space. Ramon est un catalyseur social et un artiste qui envoie des messages sociaux et politiques destinés à inspirer les gens à réfléchir sur leurs communautés, à la fois locales et universelles, afin de revendiquer les droits de la personne, y compris la défense de l'environnement.

Grazia Peduzzi
Fondatrice | Emergent Art Space
Grazia Peduzzi est titulaire d'un diplôme et d'une formation en enseignement de la philosophie. En 2011, elle a fondé Emergent Art Space, une organisation à but non lucratif qu'elle dirige et qui offre des plateformes de communication et d'échange interculturel pour les jeunes artistes du monde entier.
