91¾«Æ·ºÚÁϳԹÏ

Georges Eddy Lucien
L'Université d'Ottawa, le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) et le comité Scholars at Risk (SAR) 91¾«Æ·ºÚÁÏ³Ô¹Ï ont le plaisir d'accueillir un nouveau chercheur invité!

Georges Eddy Lucien est professeur à l’Université d’État d’Haïti et à l'Université Quisqueya. M. Lucien est le premier chercheur francophone du programme SAR 91¾«Æ·ºÚÁϳԹÏ! Il est accueilli depuis septembre par le Département de géographie, environnement et géomatique de la Faculté des arts.

Titulaire d'une Habilitation à Diriger de la Recherche en Géographie de l'Université de Paris8, il a également fait également une thèse en Histoire urbaine à l'Université de Toulouse, Le Mirail et un post-doctorat en études urbaines à l'Université du Québec à Montréal. Il dirige actuellement le Laboratoire dynamique des mondes américains (LADMA, École normale supérieure de Port-au-Prince), est responsable du master de Géographie, École Normale Supérieure/Paris et codirige éégalement le département d’Histoire (ISERSS/Universitéé d’État d’Haïti). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les recompositions territoriales et politiques urbaines.

Joignez-vous à nous pour lui souhaiter la bienvenue à l'Université d'Ottawa!
 

L’Université d’Ottawa a rejoint le Réseau universitaire  en 2014 et a confié au Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (CREDP) le soin d’élaborer le programme SAR 91¾«Æ·ºÚÁϳԹÏ. , directrice associée du CREDP, gère le Programme SAR 91¾«Æ·ºÚÁϳԹÏ. Elle a été élue au Comité de direction de la  (2016-2022) et elle est membre du Comité consultatif international (CCI) de SAR depuis 2016. Viviana représente actuellement la (CAFA) au sein du CCI de SAR.