Sous la direction de , professeur titulaire à l’École de science informatique et de génie électrique à la Faculté de génie de l’Université d’Ottawa, le projet vise à accélérer le développement et l’intégration dans l’écosystème des transports en Ontario des véhicules connectés et autonomes (VCA), qui assurent la conduite sans intervention humaine directe grâce à des capteurs et à des logiciels décisionnels.
Les fonds serviront à constituer une équipe de chercheuses et chercheurs de l’Université d’Ottawa, de l’Université Western (professeurs et ) et de l’Université de Toronto (professeure ), qui collaboreront avec de grands constructeurs automobiles afin d’élaborer des solutions innovantes aux problèmes technologiques dans la conception de VCA.
« Ces fonds arrivent à un moment crucial et soulignent l’importance de nos travaux, affirme le professeur Kantarci. Nous voulons réaliser des percées technologiques majeures qui profiteront non seulement à la communauté étudiante et universitaire, mais à l’ensemble de la société. »