Chaque année, le Bureau coop de l’Université d’Ottawa décerne un Prix de l’étudiante ou de l’étudiant coop de l’année dans chaque faculté, en s’appuyant sur trois critères d’excellence : réalisations au travail, réussite scolaire et activités parascolaires (en milieu scolaire, au travail ou dans la communauté).
Premier prix - Marianne Stintzi (Faculté des sciences sociales)
Stage coop à l’été 2023 auprès de l’ambassade du Canada en Espagne
Marianne, une personne aveugle au sens de la loi et étudiante de quatrième année en développement international et mondialisation, a effectué un travail si remarquable à l’ambassade du Canada en Espagne que son équipe lui a demandé de rester quatre mois de plus. Durant son stage coop à Madrid, elle a préparé des documents d’information destinés aux médias, représenté le Canada à des événements diplomatiques, communiqué avec l’Union européenne et l’OTAN, et organisé des visites officielles. Elle a également fait partie d’une délégation canadienne à l’OTAN qui a discuté de la guerre en Ukraine, et a préparé des revues de la couverture des médias traditionnels et sociaux pendant une période critique de la contre-offensive ukrainienne. Aussi inscrite à la mineure en espagnol, Marianne a ensuite fait un échange international au Chili, où elle a réalisé un projet de recherche sur les identités autochtones, puis s’est rendue au Brésil pour examiner l’influence du genre et de la race sur le rang social des femmes afro-brésiliennes. De retour à l’Université d’Ottawa, elle a suivi la formation uOGlobal et participé à des simulations des Nations Unies tout en jouant les rôles de mentore uOConnexion et de coprésidente de l’UNICEF 91¾«Æ·ºÚÁϳԹÏ.
« Tout au long de son stage au sein de l’équipe de Politique étrangère et diplomatie de l’ambassade du Canada à Madrid, Marianne a fait preuve de compétences exceptionnelles, doublées d’une maturité intellectuelle et d’un jugement exemplaire. » – Véronique Choquette, superviseure à l’ambassade du Canada en Espagne.

« Cette expérience m’a permis d’obtenir une perspective unique à l’égard des dynamiques géopolitiques que sous-tendent les relations internationales et les différents acteurs qui interagissent. »
Marianne Stintzi
— Premier prix de l’étudiante coop de l’année 2023