91¾«Æ·ºÚÁϳԹÏ

Image de la peinture intitulée Embodying a Human Body par Anna Mikhailov
Embodying a Human Body par Anna Mikhailov
Récemment, une nouvelle technologie a été introduite dans le quartier des arts de l'Université d'Ottawa. Elle permet d'exposer les œuvres d'art des étudiants de manière évolutive et tangible. Un grand écran numérique situé devant le pavillon Hamelin, le long de la Grande Allée, présente en permanence une sélection d'œuvres d'art dans le cadre d'une exposition publique spéciale.

Cette exposition permanente comprend des vidéos et un diaporama d'œuvres sélectionnées, dont deux peintures d'Anna Mikhailov, étudiante en beaux-arts avec une mineure en droit, qui est également membre du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (CREDP).

Sa peinture Equestrian (huile sur toile) a reçu le prix du doyen de la Faculté des arts pour la meilleure œuvre d'art exposée en 2024. Elle a également été choisie pour figurer en couverture du rapport du président de l'Université d'Ottawa pour 2025. Sa deuxième peinture s'intitule Embodying a Human Body (acrylique sur toile). Elle a la chance d’avoir deux de ses œuvres dans la projection.

Cette initiative montre comment l'art, à travers l'expression créative, peut être présenté dans des espaces publics et être accessible à tous. Il peut sensibiliser les gens, susciter des conversations et amener les gens à réfléchir ensemble.